Sans frais 1 877 652-2514

Savoir-faire

Des idées novatrices et le souci d’un travail bien fait.

Joint droit

joint droit

Les joints droits se retrouvent surtout sur les comptoirs avec profil de type A ou B.

Joint Spectra

Conception originale, propre à Granit Plus, le joint Spectra¹ rehausse l’esthétique de tout comptoir tout en renforçant l’assemblage des pièces.  Ce type de joint atténue l’apparence de la jonction, sa ligne arrondie se fondant littéralement dans le motif du granit.

Note¹:  Dessin industriel – Certificat d’enregistrement # 117390

Cette option est réalisable avec la plupart de nos modèles de bordure.

Calibrage des moulures

calibrage

Notre souci de qualité esthétique est visible à la fois au-dessus et en-dessous de nos comptoirs. La preuve, nos moulures sont travaillées afin d’obtenir une épaisseur uniforme sur toutes les pièces. L’assemblage qui en résulte démontre une ligne harmonieuse et impeccable, confirmant ainsi le sérieux de Granit Plus envers son engagement de qualité.

Afin d’assurer un assemblage discret des pièces d’un même comptoir, nous effectuons un aplanissement du granit jusqu’à ce que l’épaisseur des moulures soit uniforme.

Procédé G.U.R.

procede gurmodule rupture

Le procédé G.U.R. est né de la volonté d’éliminer le risque de bris lors du transport des pièces fragilisées par les découpes d’évier ou de plaque.  C’est en 1989 que l’idée d’insérer des tiges de renforcement à des endroits stratégiques a été testée avec succès.  Depuis, ce concept a fait l’objet d’un dépôt de brevet # 2005201 (« patent pending »).

Des tiges en fibre de verre extrudé sont insérées à l’avant (2) et à l’arrière (1) de la découpe d’évier ou de plaque de tous nos comptoirs.  Ce même procédé est également utilisé pour renforcer les bandes de plaque et d’évier.

Ce procédé unique augmente de 300% la résistance du granit dans les zones étroites créées par les découpes d’évier et de plaque de cuisson.

Zone de collage

calibrage

Afin de favoriser une meilleure adhérence de l’évier sous le comptoir et d’augmenter la durabilité du joint, nous prenons soin de niveler la surface inférieure du comptoir entourant la découpe d’évier.

Quartz thermoformé

quartz thermoforme

Le thermoformage du quartz est une technique qui consiste à chauffer puis plier le quartz pour obtenir une pièce courbe.

Il est ainsi possible de réaliser des comptoirs de réception, îlots ou banquettes aux formes arrondies dignes des plus beaux décors contemporains.

Région de Montréal : 450 681-2322
Région de Québec : 418 683-0303
Estrie : 1 877 652-2514
info@granitplus.com
RBQ : 8263-1540-45

square-facebook-128