Qu'est ce que le quartz ?

Quelle est la différence entre la pierre synthétique i.e. le « quartz » et le granit ? Sa composition.

Les tranches de quartz contiennent plus de 90% de cristaux naturels auxquels sont ajoutés une résine à base de polymère et des pigments de couleur. Ses caractéristiques en terme de dureté et de durabilité sont donc fortement similaires à celles du granit.

Pourquoi choisit-on le quartz ? Pour des raisons de goût personnel. Chez les fabricants de quartz, on retrouve davantage de surfaces aux grains très fins ou offrant une plus grande uniformité. De plus, ces matériaux sont disponibles dans un grand choix de couleurs.

On utilise le quartz dans la fabrication de comptoirs, contours de foyer, podiums de bain, vanités et autres ameublements. Selon notre expérience, l’usage à l’extérieur n’est pas recommandé.

Nous transformons et installons les produits de marques Caesarstone, Hanstone, Samsung, SantaMargherita, Silestone et Zodiaq, en plus de notre marque maison, Quartz Plus.

CARACTÉRISTIQUES

  • L’épaisseur des dalles est de 30mm (1 1/4″)  avec une tolérance de ± 1mm.
  • Les dalles font en moyenne 54″ x 120″ (format régulier) et 63″ x 120″ (ou plus, format jumbo).  Actuellement le format jumbo n’est disponible que chez certains fabricants et dans certains cas, pour un nombre limité de couleurs seulement.
  • Poids :  15 lbs le pied carré.
quartz